PROCEDURE D'INSCRIPTION EN D.U. 2017/2018

ETAPE 1 : du 12/07/17 AU 30/09/17 - Inscription ICR

La fiche d’inscription pédagogique ICR est à télécharger EN CLIQUANT ICI et à faire parvenir à l’Institut Confucius via institut-confucius@univ-reunion.fr, voie postale, ou présentiel + 1 justificatif de votre niveau de chinois (pour une première inscription à l'ICR, sauf débutant)

- Public concerné : tous ceux qui souhaitent suivre les cours des DU (diplômes universitaires) de l'ICR. Voir sur : http://confucius.univ-reunion.fr/formations/

ETAPE 2  : du 01/09/17 AU 30/09/17 - Pré-inscription à l’UR
a. Pré-inscription sur le site : candidature-reopreins.univ-reunion.fr
b. Rendez-vous sur le site

- Public concerné : tous ceux qui souhaitent suivre les cours des DU (diplômes universitaires) de l'ICR et qui n’ont jamais été inscrit(e)s à l’Université de la Réunion ou en DU de l’Institut Confucius

- Non concernés : - étudiants UR LMD (Licence, Master, Doctorat) en 2017/2018 - inscriptions via SUFP (financement de la formation par un organisme)

ETAPE 3 : du 01/09/17 AU 30/09/17 - Inscription Administrative à l’UR

- Public concerné : vous possédez un N° d’étudiant car vous avez déjà été inscrit(e) à l’Université de la Réunion ou en DU de l’Institut Confucius ; vous avez réalisé votre pré-inscription universitaire 2017/2018 (étape N°2) et reçu vos codes par e-mail

- N° d’étudiant oublié ? Retrouvez-le sur : https://inscrits.univ-reunion.fr/mycodetu/?profile=scol

ETAPE 4 : du 01/09/17 AU 30/09/17 - Validation du dossier par l'ICR

Pièces à fournir à l’ICR: Récapitulatif web DATÉ + SIGNÉ (étape 3), 2 photos d’identité, 1 copie de pièce d’identité, 1 copie du baccalauréat, 1 ticket de paiement (si CB en ligne)

- Public concerné : tous ceux qui souhaitent suivre les cours de DU de l'ICR

- Pour les moins de 25 ans : fournir 1 justificatif de votre journée Défense et Citoyenneté

- Pour les personnes n’ayant pas obtenu leur baccalauréat français : fournir un équivalent ou 1 CV justifiant 3 ans d’expérience + 1 lettre de motivation

- Pour les étudiants hors Université 2017/2018 : pour bénéficier d’un tarif préférentiel, merci de fournir un justificatif de scolarité couvrant l’année

Formulaires de Pré-inscriptions en DU, ateliers culturels, formations complémentaires...

Afin de valider votre pré-inscription à l'ICR, merci de bien vouloir remplir le(s) les formulaire(s) concerné(s), ci-dessous :

⏺ cliquez ici pour vous pré-inscrire en classe de perfectionnement
(formalités simplifiées)

⏺cliquez ici pour vous pré-inscrire aux ateliers de calligraphie
(le planning sera adapté à vos créneaux/horaires sélectionnés)

⏺cliquez ici pour vous pré-inscrire aux modules de chinois professionnel

CONSULTEZ CI-DESSOUS LA PROCÉDURE D'INSCRIPTION & RÉINSCRIPTION 2017/2018 EN D.U. à L'ICR