Festivités de Guandi 2017

L'équipe de l'ICR était présente sur les Festivités de Guandi les 11 et 12 août à St Denis puis le 14 et 15 août à St Pierre.

Cet événement important réunit tous les ans la communauté chinoise de La Réunion, des centaines de bénévoles et les différents acteurs de la culture chinoise à La Réunion. Cette année, l'événement a englobé un forum économique "Nouvelles routes de la soie", des conférences sur la bienveillance, des spectacles de haut niveau d'une troupe artistique en provenance du Shanxi, et l'inauguration du nouveau centre culturel Guandi à Terre-Sainte (Saint-Pierre).

L'ICR avait un stand pour présenter son programme de formation en langue chinoise à l'Université de La Réunion au grand public. La chorale de l'antenne sud de l'ICR a chanté plusieurs chansons en chinois dont 月亮代表我的心, 茉莉花, accompagnée d'un musicien. Sur St-Denis et St-Pierre, deux équipes d'élèves de l'ICR sont montées sur scène pour un show musical commenté sur les évolutions des costumes Han à travers différentes époques de la Chine ancienne.

L'ICR remercie toutes les personnes qui ont contribué à la chorale, mention spéciale à Yves, au Panthères Club. Merci aux jeunes filles qui ont défilé en Hanfu à St-Denis, merci à toute l'équipe du défilé Hanfu à St-Pierre. Bravo et merci à nos professeurs Elodie et Yiyi pour leur investissement et leur brillante contribution à ces nouveaux contenus. Merci enfin aux jeunes bénévoles qui ont été présents sur le stand pour la présentation des formations ICR et pour leur soutien logistique.

 

 

Les 11, 12 et 13 août 2017 à St-Denis

 

Les 14 et 15 août 2017 sur St-Pierre