L'ICR présent sur la Fête des Lanternes

L'Institut Confucius de La Réunion a répondu présent à l'invitation des villes de Saint-Leu et Saint-Pierre pour participer aux programme des activités proposées dans le cadre de la célébration de la fête du printemps et de la Fête des Lanternes.

L'antenne sud de l'ICR a particulièrement soigné sa programmation pour sa présence lors de la clôture sur les Festivités du Nouvel An chinois sur le nouveau centre culturel de Guandi à Terre-Sainte :la chorale de l'ICR, qui a été lancée par l'antenne sud en 2015, a fait un passage marquant sur scène dans l'après-midi ainsi qu'en soirée du samedi 3 mars 2018.

Un répertoire de pas moins de 6 chansons et poèmes chinois : dont 春江花月夜  "Le printemps, le fleuve, la fleur, la lune et la nuit" ;  面朝大海,春暖花开 "Faire face à la mer, le printemps doux, les fleurs épanouies"... a été sélectionné avec les deux professeurs Daisy Liao et Elodie Yao. Le thème central était l'amour et les retrouvailles 团员 célébré aussi par la Fête des Lanternes. Les répétitions en coopération avec Yves Ah-Peng du Panthères Club à la guitare ont eu lieu sur trois semaines. 

 
 

A la tombée du jour, après des danses de lions et de dragon colorées au son vigoureux des tambours, c'est sur cette touche littéraire et musicale pleine de sensibilité apportée par les élèves et professeurs de l'ICR sud que se sont clôturées les Festivités sur le temple de Guandi à Terre-Sainte, entre autres en présence du Consul Général de Chine M.Chen Zhihong, et du président de l'association Guandi Saint-Pierre M.Alex How-Choong.

Sur la journée, pas moins de 1500 visiteurs ont pu apprécier les divers stands et prestations scéniques (danses, taichi, wushu...mais aussi médecine chinoise, calligraphie, dégustations, exposition de bonsaï, exposition "Vertige" par Georges Yong...). Plusieurs personnes se sont renseignées sur les cours de langue et de calligraphie de l'ICR.