LES PROCEDURES DE DEMANDE DE BOURSE D'ETUDES 2013 DU GOUVERNEMENT CHINOIS

Conformément aux informations du CSC (China Scholarship Council), les candidats aux bourses offertes par le Gouvernement Chinois pour l’année académique 2013/2014 doivent s’inscrire d’abord en ligne, avant de déposer leurs dossiers de candidature au Service de l’Education à l’Ambassade de Chine en France. La procédure d’inscription en ligne et de demande de bourses est la suivante:

1- Accéder au site web http://laihua.csc.edu.cn avec Internet Explorer ;

2- S’inscrire d’abord pour créer un compte et obtenir le mot de passe ;

3- Remplir le formulaire de candidature (Application Forms) en suivant les indications du guide (Online application guidance). Le Numéro de série du Service de l’Education à l’Ambassade de Chine en France (Agency No.) est 2501 pour les candidats français ;

4- Soumettre le formulaire de candidature en ligne et l’imprimer en 3 exemplaires ;

5- Déposer le formulaire de candidature imprimé ainsi que les autres pièces exigées dans le tableau de composition du dossier de candidature (à télécharger ci-dessous), tous en 3 exemplaires au Service des Relations internationales de l’établissement d’études en France. Le formulaire du certificat médical (Foreigner Physical Examination Form) est prêt à télécharger du site web du CSC (http://www.csc.edu.cn/Laihua/upload/file/2012-02-21/201202212214.pdf) ;

6- Les dossiers de candidatures devraient être examinés et classés par l’établissement et parvenir au Service de l’Education au plus tard le 31 mars 2013 accompagnés d’un courrier officiel de l’établissement (Institut Confucius de La Réunion) contenant une liste par ordre de priorité de tous les candidats. MERCI DE FAIRE PARVENIR VOS DOSSIERS COMPLETS à Institut Confucius de La Réunion (15, avenue René Cassin - CS 92003 - 97744 SAINT DENIS Cedex 9) et SCANNER à meifen.ah-hu@univ-reunion.fr AVANT LE 25 MARS 2013 afin de nous laisser le temps d'examiner et classer vos dossiers de candidature.

7- Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

La réponse sera donnée avant le 15 juillet 2013 et le certificat de bourse sera adressé à l’établissement d’étude en France ou aux boursiers directement. Pour avoir plus d’informations, veuillez visiter le site web du CSC http://en.csc.edu.cn/Laihua/ ou contacter le Service de l’Education à l’Ambassade de Chine en France.

Adresse : 29, rue de la Glacière, 75013, Paris
Tél : 01-44-08-19-42
Fax : 01-44-08-19-60
E-mail : zhangwy@edu-ambchine.org

Composition du dossier de candidature

Composition_du_dossier_de_candidature.pdf


© Université de la Réunion |  Contact : Service Administratif |  Crédits