Célébration du jour de l'an chinois

février 2024

Célébrons ensemble la nouvelle année chinoise sous le signe du dragon à partir du 10 février 2024 !
Les activités ci dessous sont ouvertes à tout public sans réservation.
Les programmes seront mis à jour et précisés sur cette page, dès confirmation avec les partenaires :
prenez date dès maintenant et retrouvez les équipes de l'ICR aux dates et lieux qui suivent !

SUR L'UNIVERSITE DE LA REUNION :

CAMPUS DE TERRE SAINTE :

Le mercredi 14/02/2024, de 10H00 à 16H00

Démonstration de erhu, initiation à la peinture chinoise, exposition de peintures chinoises, symboles du nouvel an chinois, une journée pour nous retrouver sur le campus de Terre Sainte avec des RDV musicaux à 13h à l'ESIROI et 11h et 14h en BU de Terre Sainte (côté UFR Santé).Détails dans les visuels ci dessous en agrandissant les images.

Programme du 14/02 à lire en >>version pdf <<.
Plan d'accès campus de Terre Sainte  ou consulter la page nous contacter et plans d'accès

CAMPUS DU MOUFIA :

Le jeudi 22 février 2024 à partir 17h15 devant les bureaux de l’ICR

Danse des lions, arbre de famille et arbre à vœux, papier découpé, exposition de peintures chinoises de Li Shugang, performances scéniques des étudiants en chinois de l’université, kungfu, danse chinoise, légendes, ... autres détails ci joint dans les visuels ou à lire en version pdf !

>>Programme du 22/02 en version pdf <<
Plan d'accès à l'événement (fléché depuis les bureaux de l'Institut Confucius sur Moufia) ou consulter la page nous contacter et plans d'accès.

EXPOSITION DE PEINTRES CHINOIS :

du 12/02 au 12/03/2024 et visite commentée le 22/02

HORS UNIVERSITE

Retrouvez l’ICR aux côtés de nombreux autres acteurs de la culture chinoise dans les villes sur et aux dates ci dessous :

Consultez le calendrier des associations chinoises de l'île publié par la fédération des associations chinoises de La Réunion.

COURS DE CALLIGRAPHIE EN RELATION AVEC LE NOUVEL AN CHINOIS