Matinales des samedi de juin

En direct de Laozhai Village (5 juin 2021)

Le 5 juin 2021, l'Institut Confucius de La Réunion vous invite pour un direct avec une communauté villageoise du Guangxi. Nous ferons connaissance avec des gens de Laozhai, un village d'ethnie Yao au cœur des hautes montagnes de Guilin, et partagerons un moment autour du 油茶 (youcha) et sa préparation à base de thé (茶Cha) et une cuisson à l'huile (油You).

NB: Pour plus d’information à propos de Laojia 老家 et de leurs projets, vous pouvez visiter leur site internet en anglais en cliquant ici.

Proposé par l'ICR en partenariat avec "老家Laojia", une association d’entrepreneurs sociaux qui s’engage dans le soutien aux modes de vie et traditions des communautés rurales en Chine.

Date : le samedi 5 juin 2021 à 8h00 du matin (il sera midi en Chine)
M’inscrire.

En direct de Taiyuan (12 juin 2021)

Wang Chaofan est une professionnelle de la danse qui a ouvert une école de danse à Taiyuan (Shanxi). Elle présentera des danses traditionnelles typiques des minotirités ethniques de certaines régions de Chine et fera des démonstrations. Il sera possible d'échanger avec elle au cours de la rencontre.

Événement proposé par l'ICR en partenariat avec le studio Beiya

Date : le samedi 12 juin 2021 à 8h00 du matin (il sera midi en Chine)
M’inscrire.

En direct de Changsha (19 juin 2021)

Le samedi 19 juin à 8 heures, nous aurons un moment d'échange avec des étudiants qui apprennent le français à Changsha.

Date : le samedi 19 juin 2021 à 8h00 du matin (il sera midi en Chine)