LIEUX DE FORMATION & EMPLOI DU TEMPS

Nord - Campus du Moufia (accès)

Coachings HSK :

1 mois avant les Examens

Examens HSK, HSKK:

mars, décembre

Résultats :

23 avril 2019

Prochaines sessions de test HSK

La prochaine session ICR de Coaching HSK sera planifiée un mois avant la date d'examen.

La prochaine session ICR de Tests HSK/HSKK se tiendra
le samedi 23 mars 2019 à Saint-Denis
(HSK 2 à 4 et HSKK initial )

Il est conseillé de démarrer son inscription en ligne deux mois avant le test sur le site www.chinesetest.cn

Examen HSK et HSKK

Le HSK est un examen international standardisé pour évaluer les capacités en langue chinoise des personnes dont ce n’est pas la langue maternelle. A l’instar du TOEFL (Test of English as a Foreign Language) il est la norme de référence internationale pour l’évaluation du niveau de langue chinoise et il est régulièrement mis à jour. Le test HSK est requis pour valider le dossier d’admission des étudiants dans une université chinoise. Pour plus d’informations, veuillez consulter la plaquette en cliquant ici.

Dates des test HSK au niveau international pour 2019, et les date limites d'inscription à respecter. Il est conseillé de démarrer son inscription sur le site www.chinesetest.cn  deux mois avant la date d'examen cible.

Liste des centres d'examen HSK dans le monde, les tests qu'ils proposent, leurs prochaines sessions et les dates limites d'inscription.

A La Réunion, sont organisées des sessions de type "Paper-based Test". L'ICR organise en général deux sessions de test HSK en décembre et mars/avril, l'APC organise une session de test HSK en mai.

Coaching HSK Nord / Sud

Les préparations aux tests HSK/HSKK s'étalent sur 10 heures. Ils comprennent des heures de coaching qui permettront aux candidats de se familiariser à la nature des tests et de bénéficier de conseils, ainsi qu'un examen blanc qui mettra les candidats dans les conditions de l'épreuve à venir.

Les plannings sont régulièrement mis à jour. Nous vous conseillons de les consulter à l'approche des examens, coachings, cours, ou ateliers.