Préparer son projet d'études en Chine

S’informer et préparer son projet : www.campuschina.org

Un article instructif paru dans la revue “le 9”

Programme de Bourse WU Jianmin

Cette bourse fut lancée par la Fondation "Prospective et Innovation" et le groupe des Amis de WU Jianmin.

Ce programme finance un voyage d’étude de 2 semaines en Chine à destination de jeunes étudiants, chercheurs ou jeunes chefs d’entreprise de moins de 35 ans, déjà intéressés par la Chine et souhaitant approfondir leur connaissance de ce pays.

Calendrier 2018

Ouverture des candidatures : du 17 janvier au 15 mars 2018
CV + photocopie du passeport français à : lesamisdewujianmin[at]prospective-innovation.org

Plus de détails sur http://www.prospective-innovation.org/les-activites/bourse-wu-jianmin-2018-appel-a-candidature/

CLIQUEZ ICI POUR AGRANDIR L'IMAGE

Bourse du gouvernement chinois - 2018

Cliquez ici et ici pour accéder aux procédures et modalités d'attribution de la bourse d'études du gouvernement chinois.

Confucius China Studies Program (CCSP)

The 2017 CCSP Ph.D. Fellowships admission process has been launched recently.  ICR can recommend potential students in the fields of humanities and social sciences to apply!

The Sino-foreign Joint Research Ph.D. Fellowship is specifically for Ph.D. students in foreign universities who would like to study 6 months to 2 years in China, and Ph.D. in China Fellowship for master graduates to pursue doctoral degrees in China.

The CI Headquarters will make a personalized development plan for every fellowship recipient, and offer him/her a full fellowship including tuition, living stipend, research grant and support for foreign and Chinese mentors, etc.

For online application please click: http://ccsp.chinese.cn/node_43263.htm

For more information see at http://ccsp.chinese.cn, or contact the Division of Sinology and China Studies.

Contact:  WANG Xinsheng / GUAN Lei
Tel: 86-10-58595771  Fax: 86-10-58595762
Email: wangxinsheng[at]hanban.orgguanleihx[at]hanban.org

Programme de Bourse de la Fondation "Flora Blanchon"

Cette aide est destinée aux doctorants et jeunes post-doctorants dans le cadre leurs recherches portant sur l’Extrême-Orient classique.

Aussi, vous pouvez bénéficier d'un prix pour la publication d'une thèse portant sur l’Extrême-Orient (notamment la Chine et les pays voisins).

Date limite de dépôt des candidatures : le 4 mai 2018

Cliquez sur l'image pour plus d'infos >

Le Programme de Bourse "Jeunes Talents FRANCE-CHINE"

Ce programme a pour but de promouvoir l'échange d'éminents jeunes chercheurs en sciences et technologies entre la France et la Chine dans les domaines des sciences du vivant, de la médecine, des mathématiques et de la physique.

Elle concerne des candidats de haut niveau scientifique provenant d'universités et/ou d'instituts de recherche établis dans les deux pays, disposant d’un statut de chargé recherche ou maître de conférences, âgés de moins de 45 ans dont la sélection sera basée sur l’excellence scientifique. Elle permettra à 10 chercheurs français et 10 chercheurs chinois d’effectuer un séjour dans un laboratoire de recherche d’excellence du pays hôte pendant 2 à 6 semaines.

L’ensemble des frais de séjour et de transport seront respectivement pris en charge par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international de France et le Ministère des Sciences et Technologies de Chine.

Si vous êtes intéressé-e,merci de prendre contact avec la Direction des relations internationales et d'adresser un curriculum vitae d’une page à l'adresse : international[at]univ-reunion.fr.