Programmes de bourse des Instituts Confucius

Afin de promouvoir l’enseignement international du chinois mandarin, le Hanban (siège des Instituts Confucius) poursuit son programme de « Bourse d’études de l’Institut Confucius ».

Attention : les informations ci dessous étaient valables pour l'année 2018/2019, les conditions pourraient être modifiées par le Hanban en début 2020, les mises à jours seront alors signalées sur cette page.  

Ce programme vise à encourager les étudiants, chercheurs et enseignants en chinois du monde entier à approfondir leur connaissance de la langue, de la culture, de l’histoire, de la philosophie chinoise ou à pousser leurs études jusqu’au diplôme de maîtrise en spécialité enseignement du chinois aux étrangers (Master).

Programmes de bourses promues par le Hanban : cliquer ici.

Universités chinoises qui accueillent les boursiers de ces programmes. Remarque : l'université UNCS (université normale de Chine du Sud) partenaire de l'ICR accueillera tout candidat éligible (sans appliquer de quota), mais ses programmes d'accueil sont restreints à une sélection qui varie en fonction des années. Voir le document ci dessus. 

Comment candidater à une Bourse d’études IC/Hanban ?

Pour l'inscription en ligne et plus d'info sur les bourses, veuillez visiter le site web du Confucius Institute Scholarship: http://cis.chinese.cn/

Réunions d'information ouvertes sur les bureaux de Moufia et Terre Sainte de l'ICR 2020 : en attente de mise à jour. 

Pour toute questions contacter l'ICR par mail  avec en objet BOURSE d'ETUDES EN CHINE IC : institut-confucius[at]univ-reunion.remove-this.fr