Séjour linguistique Hanban - 华南师范大学孔院夏令营活动

Le séjour linguistique Hanban est réservé aux élèves de l'Institut Confucius de La Réunion âgés de 18 à 30 ans. Il se tient sur deux semaines, en général sur le mois de juillet ou d'août. Il s'agit sur une quinzaine de jours de s'imprégner de la culture chinoise, d'aller à la rencontre d'étudiants du monde entier, et de se donner encore plus de raisons de progresser en mandarin !

Dates, éligibilité, contact

Dates du séjour 2019 :   du 13/07/2019 au 28/07/2019   (mise à jour du 19 mars 2019)
Date limite de pré-inscription : AVANT le 2 avril 2019 inclus en cliquant ici (formulaire en ligne de pré-inscription)

Réunions d'information : le 26 mars 13h  et le 2 avril à 13h et avant 15h  bureaux de l'ICR au Moufia (ceux qui ne pourront être présents recevront le résumé des questions réponses posées le 26/03 et 2/04 si ils sont bien inscrits via le formulaire ci dessus).

Les candidats élèves étudiants de l'Institut Confucius de La Réunion  en 2018/2019 ou apprenants du chinois avec l'ICR à l'ESIROI, à l'IAE-IUP Tourisme, à l'IUT GEA, à la FLSH-Anglais (conformément aux conventions inter-composantes de l'UR) et ayant démarré leur programme de langue chinoise avant le 13 avril 2019 seront considérés éligibles. Attention, places limitées.

Remarque : l'étudiant ne peut bénéficier qu'une seule fois de la prise en charge du Hanban pour ce programme de voyage linguistique.

CONTACT : Institut Confucius de La Réunion institut-confucius[at]univ-reunion.remove-this.fr

Le principe du séjour linguistique

Les frais d'hébergement dans les résidences de l'université d'accueil et frais d'inscription sont offerts par le Hanban. Les frais de base (cantine universitaire ...) sont couverts par la bourse du Hanban.

En général, le séjour a lieu en partie à Pékin, et en partie à Canton sur l'Université Normale de Chine du Sud. Le transfert Pékin/Canton est organisé et couvert par le Hanban.

Les autres frais : billet d'avion AR Réunion/Chine, visa, frais d'assurance, etc... doivent être financés par les participants.

Remarque : il faudra atteindre un minimum de 15 participants pour que le voyage linguistique soit confirmé. La limite de participants est fixée à 20 participants : en cas de dépassement, les premiers élèves par niveau de classe de l'Institut Confucius de la Réunion seront priorisés au départ.