Historique

Le 8 février 2010, lʼinstallation de lʼInstitut Confucius est officialisée en présence de Monsieur Kong Quan, Ambassadeur de Chine à Paris, de Monsieur Zhang Guobin, premier Consul Général de Chine à La Réunion, de Madame Zhu Xiao Yu, Ministre conseiller pour lʼÉducation, de Monsieur Liu Jing Yu premier secrétaire à lʼAmbassade de Chine à Paris, et des personnalités institutionnelles de La Réunion (Région, Département, Rectorat, Mairie, FAC-R, associations chinoises…).

---------------------------------------------------

Le mardi 24 novembre 2015 à Saint-Pierre, à 12h30, l’Institut Confucius de La Réunion a inauguré sa nouvelle antenne dans le sud, dans les locaux de l’IUT, en présence de Mme Guo, Consule Générale de Chine à La Réunion, de M. Rochdi, Président de l’Université de La Réunion, et de M. How-Choong, Président du Conseil de l’IUT.

Conseil d'Administration

 

Dans le conseil d’administration de l'ICR sont représentés : La Région, Le Département, la Ville de Saint Denis, le Rectorat,  La Chambre de Commerce et d’Industrie, la Fédération des Associations Chinoises.