Programmes de bourse des Instituts Confucius
Afin de promouvoir l’enseignement international du chinois mandarin, le Center for Language Education and Cooperation (CLEC) poursuit le programme de "Bourse d’études des Instituts Confucius".
Ces programmes permettent de partir étudier le chinois en université chinoise avec une bourse des Instituts Confucius. Ils soutiennent notamment les projets de personnes ayant le projet de devenir enseignant en langue chinoise.
Selon le programme choisi, un certificat HSK d'un certain niveau et/ou un certificat HSKK sera demandé. Des bons résultats académiques sont également demandés.
Attention aux dates limites (en général passage du test HSK en mars si vous n'avez pas encore certifié votre niveau, dossier en ligne à instruire et compléter entre mars et avril, retour de commission de validation en mai/juin).
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter votre enseignant ou écrire à <institut-confucius@univ-reunion.fr>.
- Informations des universités qui accueillent les bénéficiaires de bourses des IC:
- Informations en anglais de l'UNCS (université partenaire de l'ICR) pour l'année universitaire 2022/2023
- Remarque: les dossiers de bourses peuvent être suivis avec l'aide d'un enseignant ICR si l'université d'accueil choisie par le candidat est l'université UNCS partenaire de l'ICR.
- Informations en anglais de la SJTU (Shanghai Jiao Tong University) pour l'année universitaire 2022/2023.
- Remarque: programmes pour un semestre, une année ou de la "e-mobilité" à partir de septembre 2022 (en fonction de la situation épidémique).
- Informations en anglais de l'UNCS (université partenaire de l'ICR) pour l'année universitaire 2022/2023
- Cliquez ici pour plus d'information sur les sessions de test HSK de l'ICR.
- Cliquez ici pour télécharger les informations en anglais et en chinois des programmes de bourses (informations du CLEC de l'année universitaire 2022/2023).
- Consultez le site internet du CLEC. (Ouverture des inscriptions en ligne à partir du 1er mars 2022)