Séjour linguistique sur l'UNCS - 华南师范大学孔院夏令营活动

Informations générales.

Le séjour linguistique des Instituts Confucius se tient sur deux semaines, en général sur le mois de juillet ou d'août. Il s'agit de faire une immersion en Chine, d'aller à la rencontre d'étudiants chinois, d'apprenants du chinois qui viennent du monde entier, et de se donner encore plus de raisons de progresser en mandarin !

En général, le séjour a lieu en partie à Pékin, et en partie à Canton (Guangzhou) sur l'Université Normale de Chine du Sud. L'aller Pékin/Canton, les frais d'hébergement dans les résidences de l'université d'accueil et frais d'inscription aux cours sont offerts par l'université d'accueil pour les étudiants éligibles au programme (voir ci dessous). 

Les autres frais : billet d'avion AR Réunion/Chine, visa, frais d'assurance, etc... doivent être financés par les participants.

Dates, éligibilité, contact

Les candidats éligibles à ce programme sont les élèves étudiants de l'UR apprenant du chinois en DU avec l'Institut Confucius de La Réunion, ou avec une LV1, LV2,LV3 chinois dans les composantes ayant un accord de partenariat avec l'ICR : ESIROI, IAE-MIT, IUT, LSH Licence d'Anglais et LEA Anglais-Chinois. Ils doivent être majeurs et avoir moins de 30 ans. Le nombre total de places est limité à 20 participants. 

Remarques : L'étudiant ne peut bénéficier qu'une seule fois de ce programme de voyage linguistique au cours de sa scolarité. Le départ est confirmé sous réserve d'avoir réuni un minimum de 15 participants. La limite est fixée à 20 participants.

Les informations pour l'année universitaire 2021/2022 restent à venir.

CONTACT institut-confucius[at]univ-reunion.remove-this.fr