Célébrons ensemble le Nouvel An Chinois

En raison de la prudence qui prévaut en ce contexte de pandémie, le passage en année du Buffle a été célébré en ligne le samedi 13 février 2021 sur un lieu exceptionnel, grâce à Neoma CI for Business qui nous a ouvert le campus virtuel de Néoma BS et avec un programme exceptionnel grâce à la coopération de plusieurs IC de France- dont l'IC de La Réunion, de Montpellier, de Bretagne, des Pays de Loire, de Pau Pyrénnées,  du Luxembourg  et bien sûr Neoma CI for Business.

Le programme

Retrouvez le programme des rencontres du nouvel an chinois organisé par les IC de France, le samedi 13 février 2021 entre 17h et 21h (heure de La Réunion) : https://www.institutconfucius.fr/.../nouvel-an-chinois-2021 (heures de programme affichées en heure de la France métropolitaine).

Plan des salles et activités (faire + 3 heures pour La Réunion)

Retrouvez le concert de la soirée du 13.02.2021

Le concert d'une jeune troupe : Shanghai Xinyi 上海馨忆民族室内乐团 , a clôturé le programme du jour de l'an en ligne des IC de France du samedi 13 février 2021.

Des instruments traditionnels, une sélection et interprétation représentatives d'une nouvelle génération qui revendique et réinvente son héritage culturel,  nous avons fait le plein de belles énergies garanties pour commencer l'année !

Près de 150 personnes ont assisté à la perfomance  "assis" en amphithéâtre FIDJI du campus virtuel qui était paré aux couleurs du jour de l'an chinois. Après les allocutions et les voeux des directrices de l'IC de Néoma , de la directrice des affaires générales de Néoma Business School,  et des IC partenaires de Bretagne, Montpellier, La Réunion, Pau, et Luxembourg, le concert a commencé.

Annulation de la fête des lanternes sur le Moufia

La fête des lanternes prévue le 26/02 n'a pu malheureusement pas pu être maintenue en présentiel sur le campus du Moufia. Mais les équipes mobilisées sur l'exposition "Femmes, au coeur des caractères chinois" ont communiqué ce jour même pour annoncer le début de l'exposition le 1er mars et sa mise en ligne à partir du 8 mars 2021.