La 8è édition de la Semaine Scolaire du Film Chinois

L'Institut Confucius de La Réunion et les établissements scolaires du bassin sud est s'associent pour la 8è édition de la Semaine Scolaire du Film Chinois, qui aura lieu du 23 au 27 avril 2019.

Les projections suivantes sont ouvertes à tout public. Elles sont suivie d'un débat / échange avec Luisa Prudentino, spécialiste du cinéma chinois, intervenante entre autres à l'INALCO. Attention l'entrée à la soirée 24 avril se fera sur réservation en ligne.

Projections sur le campus du Tampon, amphi Olympe de Gouges - accès au parking public

  •   le 23/04 à 13h00, film en cours 

  •   le 24/04 à18h00, "Still tomorrow"   - réserver !

 

> "Still Tomorrow  摇摇晃晃的人间"

Film documentaire (2016) de Jian Fan , Chine, 88 min
Langue : mandarin et dialecte du Hubei avec sous titres français (2è projection du film sélectionné pour le Festival du Film Oriental et de l'Océan Indien 2019)

Pitch : année 2015, suite à une publication sur les réseaux sociaux, une jeune femme d'un village reculé du Hubei se voit propulsée meilleure poétesse chinoise. Entre l'adulation du public et les frustrations de ses proches, elle reprend en main son destin...Un documentaire, qui évoque le rôle de la poésie, mais aussi témoin en Chine des relations nouvelles qui se tendent entre villes et campagnes, coutumes et modernité, hommes et femmes, enfants et familles, l’éternité et l’éphémère…

中文原声,法文字幕- 片长: 88分钟 - 导演: 范俭   ,  主演: 余秀华 / 周金香 / 余文海 / 尹世平   ,   类型: 纪录片 / 传记  , 制片国家/地区: 中国大陆  ,   语言: 汉语普通话 / 湖北方言 。国内首次上映日期: 2017-06-26(中国大陆部分上映) /2017-06-18(上海电影节)。

    余秀华,一个农村女性,从小患有脑瘫,在2015年成为中国最有名的诗人。余秀华写诗,试图与自己的命运对话,写残缺的身体,写她对真爱的渴望。随着余秀华的成名和经济上的独立,她想通过离婚来重新掌控自己的命运,结束这段没有爱的婚姻。

    Plans d'accès (Campus du Tampon, amphi Olympe de Gouges)

    La nouvelle entrée du Campus se situe en contrebas du bâtiment administratif S, elle est indiquée depuis le rond point de la clinique Durieux (entrée PARKING usagers et visiteurs)

    *Cliquez pour agrandir*