Le vendredi 8 avril soir eu lieu l'édition régionale du Pont vers Le Chinois, dans l’amphi bioclimatique de l’Université de La Réunion, sur le campus de Moufia.
Ce concours annuel en langue et performance artistique chinoises des Instituts Confucius a réuni cette année 9 candidats, dont 6 étudiants de moins de 30 ans.
Cette année, la remise des prix s’est faite en présence de la consule générale de Chine, et de représentants d’Air Austral, compagnie sur laquelle la lauréate de moins de 30 ans la mieux classée dans le concours régional, Jenny Law-Lin s’envolera pour la finale nationale française qui aura lieu à Rouen fin mai. Elle ira se mesurer aux autres candidats régionaux de France pour la grande finale en Chine.
L’Institut Confucius tient à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré à la tenue de cette soirée : bien qu’ils n’apparaissent pas sur ces photos, ils ont largement contribué à sa réussite.
Merci à l'association Qilin de sa participation, qui a donné lieu à un moment fort de la soirée.
Le concours régional est ouvert à tous : si vous aimez la langue et la culture chinoise et souhaitez partager votre passion, nous vous encourageons à venir participer à l'édition 2017 du Pont vers le chinois !