L'Institut Confucius a participé comme tous les ans à la Fête de la Science. Cette année, nos professeurs et volontaires ont été présents pour la première fois sur le campus de Moufia (le 28 novembre à St-Denis) et sur le campus de l'IUT (le 1er décembre à St-Pierre).
Le thème de cette année était « la santé, la nutrition, le bien-être » et les "légumineuses".
L'association "Energie & Environnement" qui était partenaire a présenté l'aspect botanique des légumineuses courantes à La Réunion, ainsi que les fruits et légumes de La Réunion originaires de Chine. L'ICR a présenté la symbolique du haricot rouge dans la culture chinoise, et a sélectionné et mis en image des recettes à base de haricot rouge et le haricot mungo.
Dans le nord, à l'approche du déjeuner, les élèves et professeurs ont pu découvrir une manière de manger les haricots peu courante, puisqu'à La Réunion on les consomme sur des versions salées : les gâteaux de lune, la soupe de haricot mungo, les baozi fourrés à la crème de haricot rouge ont été appréciés !
Dans le sud, l'événement était tenu par village d'exposants scientifiques, qui a été visité par de nombreuses classes de collèges et lycées, qui ont également apprécié les feuilletés, baozi et gateaux de lune fourrés à la crème de haricot.