Concours d'écriture et de traduction de poème 2024

Cette année, nous avions lancé un appel à participation en marge du printemps de poètes, avec deux formes possibles : écriture d’un poème en chinois ou traduction vers le chinois du poème "Rien" de Philippe SOUPAULT.

Pour cette première édition, le nombre de participation est resté modeste. Mais forts de cette première expérience et au vu de la qualité des retours reçus, nous espérons étendre la communication plus largement l’année prochaine.

Le jury était composé de trois personnes dont une enseignante du chinois à l’Institut Confucius de La Réunion, le chargé d’inspection du chinois rattaché au Rectorat de La Réunion, une enseignante - traductrice indépendante.

Félicitations aux trois participantes de cette année 2024, qui nous ont fait découvrir leur talent et leur goût pour la poésie et pour la langue chinoise !

A notre public, nous donnons RDV à nos événementiels de la rentrée de septembre, où nous leur remettrons un prix de participation, et où nous mettrons en valeur leurs créations poétiques !

 

Version chinoise : 

2024年中文诗歌创作和翻译比赛 (译文 : 郭子阳)