L'ICR PARTICIPE AUX JOURNEES PORTES OUVERTES DE L'UNIVERSITE DE LA REUNION

Au mois de mars, l'ICR a participé aux Journées Portes Ouvertes de l'Université de La Réunion qui se sont tenues en distanciel sur la plateforme Imagina, du 28 février au 21 mars 2022, pour permettre aux lycéens de trouver des informations utiles avant de faire leurs choix sur Parcoursup.

Une conférence d'information de l'Institut Confuciuss'est tenue en ligne le lundi 7 mars à 10h00 (heure de La Réunion) pour vous présenter les différentes possibilités pour apprendre ou continuer à apprendre la langue chinoise sur l'Université de La Réunion.

Vous pouvez retrouver le lien replay de cette conférence sur notre chaine Youtube.

Re-visionner la conférence

PRESENTATION DE L'INSTITUT CONFUCIUS DE LA REUNION

L’Institut Confucius de La Réunion (ICR) est une des composantes de l'Université de La Réunion et opère dans le cadre d'une convention de partenariat de l'Université de La Réunion avec l’Université Normale de Chine du Sud (UNCS) située à Canton. Il fait partie d'un réseau qui compte près de 500 Instituts Confucius dans le monde dont 17 en France.

Mots clés :
#apprendre et pratiquer le chinois
#découvrir la Chine (géographie, histoire, société contemporaine, philosophie, littérature, histoire de l’art etc)
#apprendre le chinois en Chine (cursus étudiants)
#événements culturels ouverts à tout public
#partenariats culturels et recherche

Que propose l'Institut Confucius de La Réunion?

• Apprendre le chinois à l'Université de La Réunion en partenariat avec l'Institut Confucius:

- Sur le campus de Terre-Sainte: dans les cursus de l'IUT ou de l'ESIROI, ou par les cours de langue que propose l'ICR.

- Sur le campus du Moufia: par le biais des licences LEA anglais-chinois, en licence d'anglais LV3 chinois, ou par les cours de langues que propose l'ICR.

- Des Unités d'Enseignement d'Ouverture (UEO) sur l'histoire, la culture et la civilisation de la Chine sont proposés à tous les étudiants de l'UR inscrits en licence.

• S'immerger dans la culture chinoise avec l'Institut Confucius de La Réunion par:

- Des ateliers de calligraphie [Plus d'infos] et de peinture chinoises [Plus d'infos] sur le campus du Moufia.

- Un programme de mobililité internationale et de découverte de la Chine. [Plus d'infos]

- Des certifications internationales en langue chinoise. [Plus d'infos]

- Des événements culturels gratuits et ouverts à tout public tout au long de l'année! [Explorer les archives]

TELECHARGEZ NOTRE FLYER