Le commerce maritime et la porcelaine dans l'Océan Indien

Conférence sur le campus du Moufia, Université de La Réunion

ZHAO Bing, membre du Centre de recherche sur les civilisations de l'Asie orientale (CRCAO), directrice de recherche, CNRS, est invitée par l'ICR dans le cadre de la série d'événement célébrant les 60 ans de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et  la République Populaire de Chine en 2024. Ci joint les dates déjà confirmées de ses interventions à La Réunion.

"Fragments de céramique, fragments d’histoire maritime globale : les cargaisons de céramiques chinoises des épaves (9e-15e siècle)"

• Le 2 décembre à 18h00 : Conférence par Zhao Bing.
  • Salle en attente de confirmaton, campus du Moufia.
  • Gratuit et ouvert à tout public sur inscription

Conférence hors université

• Jeudi 28/11 , MADOI Saint Louis 17h30 : Fragments de céramique, fragments d’histoire maritime globale : les cargaisons de céramiques chinoises des épaves (9e-15e siècle) par Zhao Bing.
  •  Jeudi 5/12, MADOI Saint Louis 17h30 : Les échanges sino-africains au prisme du commerce et de la consommation de la céramique chinoise dans le monde Swahili en Afrique orientale (9e-16e siècle) par Zhao Bing.

Plus d'informations à venir sur le site du MADOI : https://museesreunion.fr/madoi/