Exposition photographique "LA BEAUTE DES BASSES LUMIERES"

Université de La Réunion - Campus du Moufia - SCAN

du 12 novembre au 22 novembre 2024
Université de La Réunion - UFR Lettres et Sciences Humaines
Salle de Culture Audiovisuelle et Numérique

L'exposition en bref :

« La beauté des basses lumières » est composée de 28 tableaux photographiques mettant en scène la vie quotidienne en Chine.

L'exposition nous est prêtée via la collaboration entre CHINA LOW LIGHT PHOTOGRAPHY (Comité Professionnel de la photographie en basse lumière de la Société Chinoise de Photographie Artistique) et  FAC Réunion (Fédération des Associations Chinoises de La Réunion). Le Consulat Général de Chine à Saint-Denis de La Réunion a labélisé cette exposition photographique et artistique dans le cadre des commémorations du 60ième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

L'exposition présente une sélection de photographies réalisées par des professionnels chinois : il s'agit de paysages et de scènes de vie en Chine, capturés par des passionnés de photographie en basse lumière, dont les caractéristiques sont la prise avec une faible luminosité et une vitesse lente, et un rendu final avec des tons chauds.
Les oeuvres exposées sont classées selon trois thèmes :
Série 1 : La beauté des monts et des rivières
Série 2 : Une vie haute en couleur
Série 3 : Souvenirs du Hunan de l'ouest

Bienvenue au SCAN à la découverte de cette magnifique exposition !
Plan d'accès du SCAN
Horaires d'ouverture et contact du SCAN.