L’IUT a accueilli ce vendredi 17 novembre et pour la première année l’événement « Portes de la Vallée Blanche ».
Organisé par la Mairie de St-Pierre, cette rencontre a pour but de promouvoir et faciliter l’accès aux études et à la vie universitaires aux futurs étudiants. Tout le bassin d’activité de Terre-Sainte était présent : le C.H.U., le Pôle Santé, l’IUT et ses composantes, les laboratoires, la Technopole…
Environ 900 scolaires, majoritairement lycéens, se sont rendus à l’IUT afin de recueillir des informations sur leur parcours post-bac.
Parmi les composantes de l’IUT, l’Institut Confucius a tenu un stand tout au long de la journée. Nous avons échangé sur :
nos propositions de formations en D.U., nos formations complémentaires accessibles après le baccalauréat, sur les ateliers de calligraphie proposés à chaque semestre via un atelier d’initiation animé par le Professeur QU Shi (Sophie), sur nos activités culturelles, dont l’exposition de photographies présentée sur le stand « La Chine à travers mes yeux » par les étudiants de l’ICR et enfin sur les différentes possibilités de mobilité avec l’ICR : bourses de mobilité pour le séjour linguistique de l’ICR ainsi que le semestre et l’année d'études en Chine.